Après plusieurs années d’observation dans les cours de sport, AlexMove s’aperçu de l’important manque de travail intérieur pour ensuite harmoniser le travail physique. De ce fait elle décida d’entreprendre une longue formation selon la méthode du Dr Erickson : l’hypnose thérapeutique.

Elle créa notamment le cours physique avec hypnose thérapeutique de 20 minutes : DynamicFlow by AlexMove®

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

L‘hypnose thérapeutique ou hypnothérapie est une technique naturelle qui utilise l’hypnose à des fins thérapeutiques. L’hypnose désigne à la fois l’état hypnotique et la technique. L’état hypnotique est un état de conscience modifié par des interactions avec l’environnement comme la voix de l’hypnothérapeute. Le corps est en profonde détente et le cerveau est en extrême vigilance vis-à-vis des ressentis physiques et psychiques ainsi que des images mentales. Dans cet état, le patient ne répond qu’aux stimuli correspondant à son besoin. Contrairement aux idées reçues, il n’est donc pas transformé en marionnette de l’hypnotiseur.

L’hypnose Ericksonienne

Selon Milton Erickson, psychiatre américain, le patient dispose en lui des ressources nécessaires pour répondre correctement aux différentes situations qu’il est amené à rencontrer.
Un traitement par hypnose Ericksonienne a pour but de diminuer les symptômes et de permettre au patient de réagir aux différentes situations de la bonne façon, celle qui lui convient réellement.
Certes la recherche des causes du problème psychologique a un intérêt mais l’hypnose Ericksonienne a surtout pour vocation de favoriser le changement de comportement, indépendamment de la cause. En puisant dans son inconscient, le patient va trouver en lui les solutions.

Dans quel cas pratiquer l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose thérapeutique peut être utile dans beaucoup de domaines, soit en première intention soit en soutien d’autres thérapies. Par exemple, l’hypnose obtient de très bons résultats dans des cas de troubles du comportement alimentaires, d’addiction, de phobies.

La thérapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu’il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

Consultation individuelle selon vos besoins.

Possibilité d’envoyer la séance par message vocal après une première discussion commune.

Possibilité d’ajouter une activité physique individuelle pour préparer à la relaxation profonde.