IMG_7805 

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans l’enseignement des pratiques sportives et après diverses certifications internationales je me suis rendue compte que la majorité des offres sportives commerciales séparait le travail physique du travail mental. J’observais uniquement le travail physique mais à ma grande déception il manquait un élément  moteur : le profond travail mental.

Suite à ce constat, il y a eu une grande réflexion qui fut la suivante : « N’y-a-t’il pas une autre voie à suivre que celle des leçons individuelles (entraîneur personnel) ou collectives (fitness) classiques où l’on nous fait rechercher la performance…. et toujours plus de performance? »

Là, je me suis dit que je pouvais amener une grande plus-value et qu’il était donc devenu essentiel de développer AlexMove avec une série de cours qui réconcilie le travail physique au travers du travail mental “Mind in Action”.

La   principale spécificité de ce nouveau concept sur le marché Suisse  est la suivante : un travail mental bien plus en profondeur afin de permettre un alignement tête/corps.  Une légèreté mentale qui conduira vers une grande amélioration physique.

Cette nouvelle approche de l’activité physique constitue un véritable trait d’union entre la pratique sportive individuelle (entraîneur personnel) et collective (fitness , écoles etc.) . Le but ainsi recherché n’est pas le dépassement de soi mais la prise de conscience de soi, de la complexité, de la capacité et de la grandeur de nos organismes.  

​AlexMove a décidé de mettre en place uniquement des petits groupes  pour assurer une qualité supérieure de coaching et un suivi personnalisé de chaque participant selon ses propres capacités.

Les cours sont dispensés en différentes langues: FRA /ENG / DEU / SPA